5 Simple Statements About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Explained
5 Simple Statements About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Explained
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq thousands and thousands de dollars par la star déchue du cyclisme.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Situations
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la approachète envers le champion américain.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity as well as propre et as well as éthique.
La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Prenez Take note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le moreover complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait element de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe get more info Astana.